C’est dans le désir de se décliner et d’innover que les développeurs ont aboutis au concept de Starcraft. Plongé dans un futur lointain, le joueur se voit être témoin d’une guerre tripartite faisant rage entre les Terrans, les Protoss et les Zergs. Toujours aux commandes d’une armée, nous devrons mener à bien des objectifs aussi banals qu’exotiques.

On notera le retour de héros on ne peut plus connus du public que sont à titre d’exemple Kerrigan, Jim Raynor ou encore Zeratul. Toujours au cœur de l’intrigue, les Xel’nagas feront une apparition très remarquée durant une campagne solo relativement intéressante et consistante.


Des innovations surprenantes
Si le concept général reste inchangé, on pourra tout de même souligner l’intégration d’innombrables mises au point logistique pouvant véritablement bouleverser les compétitions en ligne. Il sera en effet possible d’exploiter la topologie du terrain ou mieux encore d’enterrer temporairement nos dépôts militaires afin de laisser libre passage à nos unités ou au contraire de créer des barrières.

On retiendra surtout la plaisante remise à niveau technologique proche et familière à la fois. Exploitant le moteur de Warcraft 3, le jeu bénéficiera de lourdes optimisations permettant d’afficher des perspectives satellitaires et des gros plans durant les dialogues.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.