Du fait de ses nombreuses ambitions, 2K Games n’est parvenu à atteindre le sommet de la discipline qu’il avait pourtant occupé durant des années. Le premier opus fut à n’en pas douter l’une des meilleurs simulations de tennis que le monde ait connu de par sa profondeur de jeu et son accessibilité des grands instants.

Néanmoins, dans une précipitation logistique trop évidente, le second épisode n’est parvenu qu’à satisfaire à moitié les fans du jeu et du sport en général.  Trop rébarbatif, le concept n’a pu exploiter avec parcimonie cette complexité qui en aura au final rebouté plus d’un.

Sous des airs de revanche
C’en en effectuant le plus naturellement du monde, un retour aux sources que les développeurs comptent bien revenir sur le devant de la scène. Sous un air de simplification, Top Spin 3 se détache des coups « risqués » nécessitant de bons reflexes et une certaine pratique au profit d’un meilleur placement ainsi que d’un timing plus affuté.

Grace à ces deux points, le joueur en question sera à même d’accumuler des coups puissants presque nécessaires à chambouler le schéma tactique de l’adversaire. Outre les traditionnelles remises à niveau logistiques et techniques, on pourra noter l’apparition d’une version Wii dont l’adaptation risque fort de plaire au public.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3, Xbox 360 et Wii.