App Store 10 milliards 03 Dans la nouvelle bataille opposant iOS à Android, le nombre d'applications spécifiquement destinées aux tablettes fut un argument de la keynote de présentation de la tablette iPad 2 par Steve Jobs.

Affichant quelques milliers d'applications au lancement de la première tablette iPad en avril 2010, le portail App Store en comptait déjà 75 000 en mars dernier, lors de l'annonce de l' iPad 2. Il n'aura fallu que quelques mois pour franchir la barre des 100 000 applications dédiées ou universelles ( adaptée aussi bien à l'iPhone qu'à l'iPad, sans avoir à tricher sur la résolution ).


Une machine bien rodée
Le chiffre est considérable et montre l'attrait de la plate-forme pour les développeurs. Du côté des premières tablettes Android mises sur le marché, on est encore très loin de ces valeurs, ce qui a pu avoir un effet négatif sur leurs ventes.

Avec 15 millions d'unités écoulées et une projection à 40 millions pour l'année 2011, la tablette iPad constitue donc à elle seule un marché suffisamment attractif pour y attribuer des ressources, dans un marché comptant de nombreuses plates-formes mobiles, certaines devant lutter pour conserver leur communauté face aux sirènes d' iOS et d' Android.

Pour le moment, la machine App Store tourne à plein régime et l'arrivée de l'évolution iOS 5, du service iCloud ainsi que la rumeur du lancement d'un iPad 3 prochainement sont autant de raisons suggérant que le rythme restera soutenu ces prochains trimestres.

Source : MacStories