Contrairement à son homologue, le jeu sera dénué de toute publicité quelle qu’elle soi. C’est à l’occasion des douze ans de la série Command And Conquer que le développeur américain se permet de mettre en libre téléchargement le tout premier opus de la série.

Un geste qui n’en reste pas moins plaisant et intéressant pour les fans et les joueurs n’ayant pu s’adonner au jeu. Ce dernier représente pour ainsi dire le premier pas d’une série ô combien connue et respectée par le monde du jeu vidéo. Sans être expressément réaliste, le jeu savait se montrer à l’époque, à travers des graphismes exceptionnels.

Nostalgie quand tu nous tiens
Aujourd’hui on pourra, sans difficulté, sentir les nettes différences séparant le récent Tiberium Wars du tout premier épisode. Des graphismes aux unités en passant par les célèbres vidéos jouées par des vrais acteurs, le temps semble avoir joué en la faveur du photoréalisme et de la haute définition, néanmoins le concept a su rester inchangé à travers les années.

Le téléchargement se compose de quatre parties distinctes représentant la Campagne GDI (580Mo), la Campagne NOD (565Mo), la notice d’instruction et pour finir le fameux patch XP. Cette même version est en provenance directe de Command and Conquer: The First Decade, pack collector regroupant l’ensemble de la série, hormis Tiberium Wars.