La PS3, malgré des ventes qui sont loin d'être catastrophiques, a besoin d'exclusivités si elle souhaite se trouver dans le haut du panier partout dans le monde. Malgré des atouts non négligeables, elle peine à convaincre la plupart du temps à cause d'un manque flagrant de titres qui lui seraient propres. Heureusement, le mois de juin est sauvé par la venue du blockbuster Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Cependant, l'opus de Kojima ne pourra pas à lui seul faire gagner la bataille. En conséquence, Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, a récemment déclaré que la politique des exclusivités pourrait bien changer.


Un achat future d'exclusivités ?
Compte tenu des coûts toujours plus importants de développement consacrés à la création d'un produit vidéoludique, il est quasiment impossible de s'entretenir avec un éditeur pour bénéficier d'une exclusivité. Pour l'obtention de cette dernière, une grosse somme d'argent doit être déboursée.

A l'heure actuelle, Mr. Hirai a bien précisé que rien n'était encore certain vis à vis du changement de la politique de SCE. Par contre, Sony va continuer d'essayer de profiter au mieux du support Blu-Ray et ainsi offrir aux joueurs du contenu supplémentaire par rapport aux versions de la console de Microsoft. Au final, une chose est certaine : si le célèbre constructeur envisageait de tels accords financiers, il serait possible que sa machine soit alors mieux appréhendée en terme de programmation. Affaire à suivre...