Metroid Prime Trilogy - logo Résolument placée sur le panthéon des meilleures licences de Nintendo, Metroid a su imposer un gameplay intelligent à l'occasion de ses premiers volets sur Famicom et Super Famicom, couplé à une ambiance extrêmement immersive. Fort du succès rencontré par les trois derniers épisodes de la saga - notamment Metroid Prime 3 : Corruption (accéder au test) -, Nintendo compte faire profiter d'une offre particulièrement alléchantes pour les possesseurs de Wii.

En effet, nous apprenons de façon officielle - après quelques indications parues l'année dernière - que Samus compte revenir sur Wii dans une compilation comprenant ses trois derniers volets sortis sur console de salon : Metroid Prime Trilogy.


Une offre alléchante
Metroid Prime 3 Corruption - Image 2 Tandis que le développeur de Metroid Prime 3 : Corruption - Retro Studios - est parvenu à imaginer une prise en main très confortable à la Wiimote et au Nunchuk. Bien décidé à adapter ce même gameplay aux deux précédents opus initialement sortis sur GameCube, le studio de développement proposera une offre comprenant les trois volets. Ainsi, Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes disposeront d'une prise en main entièrement adaptée aux contrôleurs de la Wii, incluant également le système de médailles intégré à Corruption. Pour rappel, ces récompenses serviront à débloquer du contenu tel que des artworks, de la musique ou encore une fonction de capture d'écran.

En terme d'améliorations visuelles, sachez que les jeux permettront une pleine compatibilité avec les écrans larges, tout en offrant une définition de 480p. Metroid Prime Trilogy sera commercialisé aux USA à compter du 24 août 2009, au prix public conseillé de 49,99 $. Pour l'heure, nous attendons une officialisation européenne.