Ce radical changement d’échelle permet au studio américain d’ajouter des détails visuels aux environnements ainsi aux personnages de Red Faction Armageddon. Ce dernier a franchement de quoi rivaliser avec un Killzone 3. Non content de posséder des textures fines, celui-ci tire entièrement partie du nouveau moteur graphique.

Il autorise l’utilisation d’effets spéciaux de qualité comme le flou de profondeur et supporte les éclairages dynamiques. La lumière jouera un rôle primordial dans ce quatrième épisode qui se déroulera principalement dans les sous-sols de Mars. Ces galeries sous-terraines accueillent les bases secrètes des Marauders, un peuple composé d’anciens humains assoiffés de sang.

Le responsable de cette faction a décidé de faire payer les humains normaux en procédant à de douteuses expérimentations sur des créatures martiennes et les utiliser par la suite à des fins militaires. Alec Mason aura pour responsabilité de mettre un terme à ces folies et d’instaurer un semblant de paix entre l’EDF, la Red Faction et les Maurauders.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Red Faction Armageddon - Image 4 Red Faction Armageddon - Image 6 Red Faction Armageddon - Image 5

Red Faction Armageddon - Image 2 Red Faction Armageddon - Image 3 Red Faction Armageddon - Image 1