La voie de la monétisation se poursuit pour Facebook via Sponsored Story. Lorsqu'un utilisateur indique qu'il aime une page d'une marque, a recours à l'application Lieux ou l'application d'une marque, partage des contenus en relation avec une marque dans son flux d'actualité, cette activité pourra être transformée en publicité sur le réseau social.

Clairement identifiée en tant que telle dans la colonne de droite, cette publicité affichera le nom de l'utilisateur et sa photo pour par exemple indiquer que Paul Smith aime le coca-cola. Le programme est en effet lancé avec quelques partenaires dont Coca-Cola, Starbucks, Levi’s et autres, ainsi que des organisations de bienfaisance à l'instar de l'UNICEF.

Cette pratique s'arrête aux portes de la confidentialité mise en place par l'utilisateur. Si un mur n'est visible que par les amis d'un utilisateur, l'information transformée en publicité ne pourra apparaître qu'auprès de ces mêmes amis.

Reste que si les histoires sponsorisées pourront être supprimées manuellement, le membre Facebook ne disposera pas d'une option pour interdire l'utilisation de ses données à de telles fins publicitaires.