Alors que les récents épisodes veulent avant tout prôner une accessibilité mécanique et automobile, son successeur annoncera l’introduction d’un vaste réalisme vidéo ludique ne s’attachant plus seulement à nous procurer des bolides destructibles, mais nous propose d’adhérer à une réalité physique.

A l’instar de Fifa 08, les développeurs ont en effet émis la volonté de rejoindre des horizons plus complexes et immersifs à la fois. Pour se faire, ces derniers ont du par simple souci logistique se défaire du concept de libre circulation et ainsi repasser aux simples courses automobiles comme il a en été le cas durant les sept premiers épisodes à vrai dire.


Un explosif mélange
Ce retour aux sources devrait indubitablement jouer sur la diversité générale du titre ne s’attachant plus seulement à retranscrire une ville entière. Désormais, il nous faudra concourir aux quatre coins du monde dans l’optique de s’affranchir du titre de meilleur pilote toutes catégories confondues.

Au final, pas moins de quatorze différentes compétitions elles mêmes organisées par sept grands groupes seront disponibles, un chiffre quelque faiblard qui sera largement compensé par la variété et le nombre des courses proposées.

Chacun de ces groupes possèdent une identité propre et surtout une spécialité automobile (drift,drag) définissant pour ainsi dire l’agencement spatial des courses ainsi que les catégories de véhicules.

Date de sortie prévue pur le 1er Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.