Prénommé Medal Of Honor : Airborne, le jeu fera toujours la belle part à la Seconde Guerre mondiale. A la différence de ses prédécesseurs, ce dernier nous proposera d’incarner un jeune soldat du nom de Boyd Travers, membre émérite de la 82ème Aéroportée.

Chacune des missions débutera par un parachutage qu’on aura au préalable finement préparé à l’aide d’une carte et des objectifs à atteindre. Cette dimension aérienne donne un nouveau souffle aux missions dans le sens où nous pouvons choisir dans une certaine limite notre point de chute.

En jouant sur la tension du parachute, nous pourrons à titre d’exemple rejoindre des bâtiments surélèves ou au contraire des vastes champs de blé. Tout cela servira bien entendu à dessiner notre stratégie de jeu qui dépendra très certainement du joueur.


Accessible et complet
Ayant pu jouer au jeu complet, j’ai pour ma part ressenti un certain plaisir à prendre à revers les nombreux ennemis aux commandes d’un simple fusil sniper et ma souris laser. Bien sûr, il est aussi possible de foncer dans le tas et d’abattre à outrance nos ennemis qui sont à vrai dire doté d’une intelligence très limitée.

D’un niveau visuel, le jeu bénéficie du Unreal Engine 3, une richesse technologique lui permettant d’atteindre un niveau de réalisme encore jamais atteint dans la série. Du motion blur à la fumée des grenades en passant par l’explosion de l’artillerie, tout cela joue en la faveur d’un titre linéaire, immersif et acoustiquement impressionnant.

Date de sortie prévue pour le 5 Septembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.