Ressemblant de près comme de loin aux célèbres titres que sont Tomb Raider : Anniversary ou encore Prince Of Persia : Rival Swords, Uncharted : Drake’s Fortune effectue au final un efficace mélange de genre alternant phases de plateformes et phases de combats.

Comme son nom l’indique, le jeu nous plonge au cœur d’une trépidante chasse aux trésors qui s’annonçait au départ intéressante. Mais au fur et à mesure que l’on progressera, on pourra apercevoir au grand dam des puristes qu’il va falloir faire usage d’armes à feu afin d’échapper aux griffes de nombreux mercenaires.

A la recherche de ce même trésor, le joueur rencontrera régulièrement des ennemis prêts à en découdre par tous les moyens. Fort heureusement, notre héros sera à même d’employer efficacement des armés ainsi que des poings dans l’optique de se défaire de ces menaces.


L’appât du gain
Si les combats à distance se révèlent extrêmement basiques et traditionnels, on pourra souligner le travail réalisé en ce qui concerne les mouvements au corps à corps. Du simple enchaînement pieds /poings au fulgurant coup de pied chassé, les animations semblent avoir été réalisées avec soin et dans le plus grand respect anatomique.

Le jeu tirera partie des fonctionnalités de la Six-Axis en nous permettant par exemple de nous maintenir en équilibre sur un instable tronc d’arbre. Visuellement impressionnant, le concept sait user et abuser du processeur Cell afin de nous titiller la rétine.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PS3.