Didier Drogba a resigné pour que son image apparaisse de nouveau sur le jeu. Exit donc Thierry Henry, c'est aux côtés de Cristiano Ronaldo, émérite joueur de l'équipe portugaise, que le capitaine ivoirien s'affiche. On ne peut pas dire que cette nouvelle jaquette soit festive avec le sourire forcé du premier et l'air de gardien de prison de l'autre. On ne plaisante pas avec le foot...


Une IA plus sophistiquée
Derrière ces allures un peu froides, Konami réchauffe les ardeurs des fans en annonçant un nouveau système de jeu plus performant et surtout plus immersif encore. Les développeurs ont, pour ce nouvel opus, intégré un nouveau programme appelé Teamvision. Sous ce nom peu parlant se cache en fait une IA plus sophistiquée qui devrait s'adapter à votre partie et vos propres actions.

Votre adversaire fera ainsi preuve de spontanéité en développant de nouvelles attaques, de nouvelles tactiques de défense et des tacles inattendus. Bref, comme le souligne le producteur Shingo Takatsuka PES 2008 s'annonce comme "la simulation de jeu de football la plus fidèle qui existe à ce jour."


IA plus poussée, rendu graphique plus réaliste, amélioration de la partie configuration..., les développeurs ne semblent pas avoir chômé pour apporter aux fans un jeu plus immersif et plus proche de la réalité. On saura si leur travail aura été payant à l'automne 2007.