Alors que le jeu s’est largement fait remarquer sur les consoles next-gen, les développeurs ont eu l’obligeance de venir narguer les possesseurs de consoles portables via une adaptation pleine et complète de leur jeu en prenant en compte les spécificités de ces dernières.

Call Of Duty 4 : Modern Warfare fait actuellement l’objet d’un revirement scénaristique abandonnant la Seconde Guerre mondiale, au profit d’un imaginaire conflit politico-militaire établi entre les Etats-Unis et la Russie.


La guerre dans tous ses états
Ce prétexte nous donnera la chance et l’opportunité de venir utiliser des armes modernes ainsi que du matériel high-tech à travers des environnements variés. Le portage se fera par l’intermédiaire de n-Space, un nouveau venu dans le monde des jeux vidéo qui n’attend qu’une seule chose, prouver sa valeur aux yeux des joueurs.

Pour cela, la firme n’hésitera pas à mettre à mal les capacités tactiles de la DS ainsi que de son micro dans l’optique de rendre plus immersif le jeu. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le portage reste en soi une réussite puisqu'il fait part d’un potentiel visuel au dessus de la norme. Au niveau du gameplay, il faudra malheureusement attendre avant de mettre la min sur une quelconque version jouable, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur DS.