Sony ericsson logo Après les téléphones / appareils photo ( gamme Cyber Shot ) et les téléphones / baladeurs ( gamme Walkman ), des téléphones / consoles de jeu chez Sony Ericsson ? Si le projet n'a pas d'existence officielle, les indices et les propos de dirigeants de la société laissent à penser qu'il se prépare des initiatives dans cette direction en coulisses.

L'idée est en tout cas séduisante et a amené à réfléchir sur différents scénarios mettant en scène des appareils mobiles avec des commandes et des capacités de console de jeu portable. Entre brevets clairement orientés vers un univers ludique, propos sibyllins et renforcement du catalogue de contenus PlayNow du fabricant, les éléments ne manquent pas pour imaginer qu'un tel projet est sur les rails.

Sans aller forcément jusqu'à un PSP-Phone, le co-directeur de Sony Computer Entertainment a évoqué lors d'un entretien au journal indien Economic Times la possibilité de réunir console portable et téléphonie mobile dans un même appareil et de tirer parti du succès des deux branches.


Tous les ingrédients d'une plate-forme mobile ludique sont réunis
Le jeu mobile est plein de promesses et l'ajout d'une gamme orientée vers le divertissement ludique serait dans la logique du moment, alors que Nokia se prépare à lancer une plate-forme de distribution et a fait un effort de conception avec le Nokia N81 et ses touches réparties autour de l'écran qui peut passer en mode paysage.


On ne peut que repenser au brevet dévoilé en juin dernier qui décrivait un système de téléphone avec écran pivotant pour disposer des touches de chaque côté de l'écran et transformer l'ensemble en vraie console de jeu portable.

D'autre part les dernières plate-formes mobiles des fabricants de semiconducteurs se révèlent très prometteuses, qu'il s'agisse de OMAP3 chez Texas Instruments, VideoCore III chez Broadcom ou des solutions multimédia chez Qualcomm, qui promettent toutes des performances comparables à celles des consoles portables actuelles.