Toujours apparenté à un FPS des plus classiques, Halo 3 marquera avant tout l’avènement de la next-gen et la clôture d’une mythique série qui a débuté il y a pas moins de six ans. Le plus grand espoir de l’humanité, plus connu sous le nom de Spartan 117 devra prendre part à l’important conflit intersidéral menaçant de façon immédiate la Terre et ses habitants.

Alors que notre héros est bien parti pour détruire une bonne fois pour toute l’Arche, structure permettant d’activer simultanément tous les Halos, ce dernier rencontrera au cours de son long périple de nombreuses zones d’ombre concernant Cortana, l’Intelligence Artificielle assistant les humains.


La Haute Définition à tous les étages
Fort heureusement, au cours du précédent épisode notre protagoniste a pu s’attacher les services de l’Arbitre, équivalent covenant du Master Chief. Au gameplay visiblement similaire, ce troisième épisode est d’ores et déjà considéré comme un titre majeur en cette fin d’année.

Doté de graphismes fins et d’une mise en scène toujours aussi travaillée, il semble être en mesure d’imposer comme le seul et unique FPS digne de ce nom. Bien que les technophiles puissent émettre des doutes quant à la qualité graphique d’Halo 3, il faut savoir que les développeurs se sont attachés à conserver un ensemble visuel cohérent et surtout propice au mode multi-joueurs.

Date de sortie prévue pour le 26 Septembre 2007 sur Xbox 360.