Logo altec lansing Référencé IMT525 pour le premier, il s'agit d'un dispositif audio mesurant à peine 25,4 mm d'épaisseur qui comporte deux haut-parleurs de 63,7 millimètres et un microphone. Il donnera la possibilité aux personnes possédant un terminal mobile équipé d'une puce Bluetooth de disposer d'un kit mains libres, mais également d'écouter les musiques qui y sont stockées avec une bonne qualité d'écoute grâce à la technologie SRS Trubass qui fournit des basses dignes de ce nom. Les différents contrôles ( lecture, pause, avance, retour et volume sonore ) se feront quant à eux via un panneau tactile lumineux situé au-dessus.

Le second, qui porte la référence IMT207, est une enceinte simple. Si sa forme de haut-parleur est loin d'être très esthétique ( c'est une affaire de goût ), elle permettra en revanche de diffuser les musiques du téléphone mobile ou du baladeur audio à 360 degrés. La connexion se fera par l'intermédiaire du port USB de l'appareil source. Le constructeur annonce un peu plus de 24 heures d'autonomie avec trois piles de type AAA.

Ce sont là les seules informations dont nous disposons pour le moment. Il faudra attendre leur lancement en Europe pour en savoir un peu plus. Sur l'autonomie du premier par exemple, ou encore sur la puissance RMS délivrée par les deux.

Altec lansing imt525 Altec lansing imt207
Les enceintes Altec Lansing IMT525 et IMT207 ( DR )

Prix et disponibilité :
Ces enceintes seront disponibles très prochainement. Comptez 129,95 et 39,95 dollars ( 93,6 et 28,8 euros ) respectivement pour les références ITM525 et IMT207.