Kane & Lynch : Dead Men nous plonge dans une sombre histoire entretenue par deux hommes au passé décidément chargé. Mercenaire peu scrupuleux ou psychopathe avéré, le joueur devra faire en sorte que nos deux protagonistes puissent survivre face aux forces de l’ordre bien decidées à mettre un terme à notre furieuse escapade criminelle.

Alors que le jeu privilégie sans l’ombre d’un doute l’action pure et dure, il sera toutefois nécessaire de travailler avec son partenaire dans l’optique d’échapper aux griffes des policiers. Pour cela, nos deux comparses devront unir leurs forces et s’allier à des compagnons de fortune.

Très proche de Freedom Fighters, le jeu nous offre l’opportunité de donner des ordres et de bâtir de surcroit un plan d’action. Bien que nous puissions exceller dans l’art de battre et d’abattre des hommes, il faudra par ailleurs compter sur la vigilance des nombreux représentants de l’ordre.


La stratégie de groupe
L’incontrôlable Lynch fera malheureusement pour nous des siennes en venant par exemple s’en prendre à des innocents proches. Selon notre morale, nous pourrons effectivement le laisser tranquille ou bien mettre fin à ses pulsions meurtrières.

Dans des endroits remplis de civils, il nous faudra accomplir divers objectifs prédéfinis à l’avance avec l’aide de nos coéquipiers formés au combat. Tel un Hitman : Blood Money, notre succès dépendra à priori de notre capacité à organiser nos opérations et surtout à les mettre en place.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.