Avant de s’imposer comme le meilleur jeu de baston toutes plateformes confondues, il faudra malheureusement se défaire de la rude concurrence dont font parties les Soul Calibur 4, Virtua Fighter 5 et autres Dead Or Alive. La série souffre à vrai dire d’une conséquente perte de régime due en partie à son concept fondateur.

Si les jeux de combats peuvent très rapidement se montrer redondants, les développeurs n’ont pas hésité à innover quelque peu dans le genre. A commencer par l’illustre Soul Calibur qui introduisait une sorte de mode carrière scénarisé et ponctuée par des combats. Quant à Tekken, le concept s’est targué d’introduire une foule de nouveaux personnages sans pour autant faire évoluer ses bases.


La next-gen au secours de Namco

L’introduction du Time Attack, Survival et autres Devil Within n’a pas su redonner du punch à un gameplay déjà bien peaufiné. Malgré les années, Tekken 6 devrait intégrer les mêmes mécanismes de combat à savoir les combos, les jongles, les contres attaques et surtout cet exigeant timing. Inchangé, l’ensemble prend une nouvelle dimension grâce à un puissant moteur graphique bâti pour l’occasion.

Le cycle jour/nuit ainsi que les possibilités de façonner son personnage seront toujours aux programmes, accompagnés d’un tout nouveau système de rage faisant irruption dès lors qu’un joueur sera sérieusement blessé. Comme son nom l’indique, cet état physique nous permettra de vendre très chèrement notre peau au cours d’un combat.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PS3.