À ce jour, en dépit des nombreuses informations obtenues sur Final Fantasy XIII et de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, l'exclusivité PlayStation 3 semble être fortement maintenue. Pour Sony Computer Entertainment, il s'agit là de deux titres majeurs de l'essor de leur dernière console en 2008 et ce, à l'échelle mondiale.

Le président de Enterbrain, Hirokazu Hamamura (éditeur du célèbre magazine japonais Famitsu), s'est entretenu tout récemment avec les journalistes tokyoïtes et s'est exprimé au sujet de ses deux gros blockbusters à venir.


Le syndrome multi-formats
H.Hamamura a clairement indiqué que Final Fantasy XIII et Metal Gear Solid 4 ne sont pas garantis pour une exclusivité PlayStation 3. Cette annonce est réellement étonnante, d'autant plus que Hideo Kojima et Tetsuya Nomura avaient tout deux indiqué précédemment à Famitsu que ces deux titres seraient uniquement commercialisés sur PS3. D'un autre côté on peut s'attendre à tout, surtout après l'annonce de Monster Hunter 3 Tri- sur Wii alors que la série ne s'était auparavant concentrée que sur les consoles Sony.

Le président a également ajouté qu'il pense que Dragon Quest IX s'écoulera à 5 millions d'unités, ce qui fera de lui l'opus le plus vendu de la licence. Avec le chiffre croissant de possesseurs de Nintendo DS, il est clair que l'opus de Square Enix est certain de faire carton plein.
Source : NeoGAF