Comme son nom l’indique, ce nouveau stand-alone s’attachera à reconduire la trame scénaristique présente dans le jeu originel (voir notre test)l. Et il ne sera plus question d’un conflit tripartite, mais plutôt d’une confrontation bipolaire entre humains et extra-terrestres. Ces extra-terrestres ont à vrai dire toutes les raisons d’en vouloir à nos amis.

Victimes de xénophobie, les Seraphims ont été tout bonnement éradiqués de l’univers par des extrémistes Aeons. A l’aide de leurs technologies de pointe, ces êtres vont mettre à mal les trois factions humaines dont les dissensions vont fort heureusement passer au second plan.

Dépassés les humains pourront néanmoins compter sur cette récente alliance militaire destinée à contre-attaquer les Seraphims. Cette dernière donnera naissance à de nouvelles unités encore plus puissantes et surtout utiles.


L’alliance de la dernière chance
L’apparition du Megalith va marquer en premier lieu les esprits par sa grande puissance de feu et surtout son impressionnante taille qui reléguera le Monkey Lord au rang de simple unité. Au niveau aérien, le Wailer tentera d’épauler efficacement le Soul Ripper grâce à son rôle de pilonnage air-sol tandis que le Barracuda offrira une efficace puissance de feu sous marine.

Ces quelques arrivées relanceront un tant soit peu l’intérêt du jeu restant à vrai dire des plus conséquents. Mais pour palier à d’éventuelles carences, les développeurs ont su aussi bien rééquilibrer les actuelles factions que mettre sur pied une nouvelle faction comptant pas moins de 70 unités à son bord, ce qui donne tout son intérêt à Supreme Commander Forged Alliance.