Le principal soucis pour Bill Tiller, président-directeur général d'Autumn Moon Entertainment, est de ne pas livrer aux joueurs un jeu d'une finition discutable. Il se base sur l'exemple de Blizzard, qui s'autorise à repousser les sorties de ses jeux pour s'assurer qu'ils seront exempts de tout reproche le moment venu.

"Nous voyons les choses un peu comme Blizzard, en cela que nous ne sortons pas un jeu sans qu'il ait atteint un certain seuil de qualité, parce que nous voulons avoir la réputation de sortir peu de jeux, mais de grande qualité."

Et là, tout de suite, Rare me vient en tête. Enfin, le Rare de Nintendo, entendons-nous bien.


L'étrange opéra de Mademoiselle Mona
Sans lien aucun avec Mona le vampire (si ce n'est le nom et "l'occupation" de l'héroïne), ce dessin animé ma foi fort sympathique, A Vampyre Story vous avait déjà été décrit dans les grandes lignes par Nathalie, sous l'ère Chirac, ce qui ne nous rajeunit pas. Vous aurez donc la tâche, si vous l'acceptez, de conduire Mona De Laffite hors de son château d'où elle ne peut sortir que la nuit, dans le but de regagner l'Opéra de Paris et de faire jouer ses talents de cantatrice.

Point & Click par excellence et dont le genre compte de nombreux adorateurs, A Vampyre Story n'a pas été le seul titre du genre dont Bill Tiller a eu la responsabilité. Il a en effet travaillé avec LucasArts sur The Dig, The Curse of Monkey Island, et Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Gages de qualité certains.

Et il semblerait qu'un A Vampyre Story 2 aiguise ses canines dans l'ombre, ainsi qu'un troisième jeu dont on ne sait rien. Il s'en passe des choses, dans l'obscurité noire des ténèbres...

Source : Kezins