Unique en son genre, Metroid Prime 3 : Corruption reprend logiquement les traits scénaristiques des deux précédents opus dans lesquels nous devions mettre un terme à des individualités militaires. Et aujourd’hui il sera plus question de régler ses propres problèmes qu’autre chose.

Car Samus Aran a pu dans ces récents voyages rencontrer une substance du nom de Phazon et a été elle-même au contact de cette dernière. Cela a malheureusement abouti à la création d’un double corrompu et dont les ambitions sont humainement répréhensibles.

Menant une vaste guerre contre l’ensemble de l’univers, le Dark Samus n’aura alors que pour seul objectif de venir reprendre cette affreuse substance pour ainsi former une armée personnelle. Entre ces sombres desseins et leur probable réalisation, notre héroïne va tenter de s’interposer pour mettre un terme définir à ces massacres.


Des contrôles réactifs
Contrairement à ses prédécesseurs, le jeu ne s’attachera point à fidéliser le joueur à travers un environnement unique, mais va le pousser à voyager un bon nombre de fois sur des planètes toutes aussi différentes qu’hostiles. Etant à la recherche de notre pire ennemi, il est plus que normal de devoir suivre sa trace.

Cette fois, notre héroïne ne perdra point ses capacités offensives mais sera susceptible d’évoluer via la collecte de nouvelles options comme le Rayon Nova ou plus important encore l’Hypermode. Sans vraiment changer son concept général, le troisième épisode vise à exploiter au maximum les capacités techniques de la Wii et c’est à vrai dire chose faite.

Date de sortie prévue pour le 26 Octobre 2007 sur Wii.