L’entreprise américaine a commis un seul faux pas en publiant en 2005 un Star Wars Knights of The Old Republic 2 excessivement incomplet et instable. Depuis cet écart de conduite, elle a largement eu l’occasion de se racheter en développant les excellents Neverwinter Nights 2 et Fallout New Vegas, deux titres entachés par une bonne poignée de bugs mais dotés d’un concept prenant.

En étant aux commandes de Dungeon Siege III, les responsables entendent bien poursuivre leur série victorieuse. Cette tâche s’annonce difficile dans le monde des actions-RPG bondé cette année de concurrence. Les Deus Ex Human Revolution, Dragon Age II, Mass Effect 3 et autres The Elder Scrolls V Skyrim donneront du fil à retordre au studio.

Sympathique et foncièrement inchangé par rapport à ses prédécesseurs, le jeu déçoit pour l’heure au niveau de ses textures, de ses effets spéciaux ou encore de la modélisation des personnages. Malgré de claires ambitions multiplateformes, les responsables auraient pu faire un effort pour limiter les dégâts.

Dungeon Siege 3 - Image 29 Dungeon Siege 3 - Image 30 Dungeon Siege 3 - Image 28

Dungeon Siege 3 - Image 27 Dungeon Siege 3 - Image 26 Dungeon Siege 3 - Image 25

Dungeon Siege 3 - Image 24