Je veux bien évidemment parler de la DS ainsi que de la Wii. Ces consoles présentent des qualités vidéoludiques indéniables au point véritablement de booster la situation boursière de Nintendo peu encline ces derniers jours à régresser.

Bien que le concept du jeu soit extrêmement basique, cette simplicité suffit à le rendre littéralement additif pour peu qu’on aime relever les défis. Car il faudra acquérir une certaine dextérité dans le seul et unique but de survivre le plus longtemps et par conséquent d’engranger un maximum de points.

Seul dans l’arène aux commandes de notre sommaire vaisseau, nous devrons tout bonnement tirer sur les nombreux ennemis représentés par des formes géométriques diverses et variées. La coloration ainsi que la forme définissent des moyens de différentiation assez efficaces dans le sens où il nous faudra organiser ces combats.


La rusticité conceptuelle
Les ennemis possèdent malheureusement pour nous de meurtrières qualités offensives qu’il faudra surmonter au fur et à mesure que l’on avance. En parallèle, leur nombre augmentera significativement et il faudra bien entendu composer avec tous ces critères.

Contrairement à son homologue de la Xbox 360, Geometry Wars : Galaxies bénéficiera d’une campagne solo tournée autour de cartes différentes et non d’une seule arène. Pour progresser à travers les univers, nous serons dans l’obligation d’améliorer militairement parlant notre véhicule.

Plus surprenant encore, l’introduction d’un mode multi-joueurs consistant à combattre avec ou contre nos amis. Que ce soit sur DS ou sur Wii, le jeu promet d’être exceptionnellement maniable à l’instar de la traditionnelle souris à vrai dire.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii et DS.