MWC Sony Ericsson Xperia Play 02 Le Sony Ericsson Xperia Play a représenté l'un des temps forts en matière de terminaux du salon MWC 2011 de Barcelone en proposant d'offrir une véritable expérience de jeu grâce à une manette coulissant sous l'écran.

Le modèle Xperia Play, sous Android, est aussi le premier terminal " PlayStation Certified "et est donc censé accueillir des portages de jeux PlayStation 1. N'être qu'un appareil spécialisé dans le jeu mobile ne suffit pas et le fabricant lui a créé un portail de jeux Android, dont certains lui sont exclusifs.

A l'approche du salon E3 de Las Vegas, Sony Ericsson anticipe l'arrivée d'une vingtaine de titres supplémentaires, dont dix sont proposés en exclusivité temporaire sur le Xperia Play. Parmi eux, on trouve le titre Minecraft de l'éditeur Mojang, qui compte 8 millions de joueurs dans le monde.


Etoffer le catalogue
Cet arrivage viendra compléter le catalogue initial de 60 titres proposés au lancement du smartphone il y a quelques mois. Les titres proviennent d'éditeurs connus ( Gameloft, EA Mobile, Glu... ) et moins connus, dans tous les genres et pour certains sous forme de MMO, comme Pocket Legends et Star Legends.

Par ailleurs, Sony Ericsson présentera au salon E3 de nouveaux titres issus de son catalogue PlayStation 1 et adaptés pour le Xperia Play mais il faudra attendre le salon pour en connaître les détails. Les nouveaux seront progressivement disponibles sur la zone de téléchargement dédiée dans les mois à venir.