Prénommé Clive Barker’s Jericho (consultez notre preview), le jeu nous mène dans un futur proche au cœur du désert africain. Une ancienne ville enfouie sous ce même désert refait mystérieusement surface accompagnée d’une émission électromagnétique que les humains n’ont pas manqué de recevoir.

Suite à la détection de ces ondes, les puissances actuelles vont finir par envoyer des unités de reconnaissance avant de s’apercevoir que la menace est bien plus conséquente que prévue. Membre d’une équipe réputée par son efficacité et sa diversité sociale pour la moins orthodoxe, nous aurons pour devoir de remontrer le temps et de neutraliser la source de ce mal.


Un jeu intense à souhait
A l’instar de Painkiller, il nous faudra progresser à travers des arènes remplies d’ennemis. Ces ennemis présentent une intéressante diversité anatomique et stratégique qu’il faudra comprendre et maîtriser pour à titre d’exemple éviter de foncer tête baissée sur un ennemi kamikaze.

En fonction, de l’époque dans laquelle nous nous trouvons les décors seront retranscrits avec une intéressante touche architecturale rappelant les tranchées de la Seconde Guerre mondiale ou encore les arènes romaines. L’ensemble sera saupoudré d’une oppressante touche artistique largement inspirée de la violence et de la noirceur des massacres humains commis durant notre histoire.

Date de sortie prévue pour le 26 Octobre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.