Sorti il y a quelques semaines sur PlayStation 3, Ninja Gaiden Sigma (lire le test réalisé par nos soins) fait partie des meilleurs jeux de la plate-forme à l'heure actuelle. À l'heure où Ninja Gaiden 2 sur Xbox 360 attire toutes les attentions, Ninja Gaiden Dragon Sword continue de se dévoiler sur DS.

Le projet était évoqué depuis 2004 mais ce n'est qu'en mars dernier que Team Ninja a finalement annoncé officiellement son développement. Le directeur de la société, Tomonobu Itagaki, nous en dit plus sur le choix de la prise en main verticale de la console portable de Nintendo.


Comme un manga
T.Itagaki donne trois raisons à l'orientation verticale de la DS. Tout d'abord, l'action se veut frénétique et particulièrement rapide, ce qui nécessite une bonne prise en main de la console. La position verticale est donc plus pertinente pour cela. En second lieu, la position de l'écran tactile sur le côté plutôt qu'en bas permet une meilleure visibilité des mouvements de Ryû et un meilleur confort dans les mouvements du stylet. Enfin, cette orientation permet de profiter des scènes sous la forme d'un manga.

Le concept est très intéressant et surtout très bien adapté, tout comme l'a été Hotel Dusk : Room 215 (lire le test réalisé par nos soins). Ninja Gaiden Dragon Sword est attendu au Japon pour cette année.