Par l’intermédiaire de puissants êtres maléfiques corrompus de toutes parts, une organisation peu scrupuleuse tente de détruire l‘ensemble de la ville en rendant tout bonnement irresponsables ses habitants. Plongés dans un état de folie qui semble être définitif, ces gens ne vivent actuellement que dans le seul et unique but de survivre.

Ces derniers n’hésiteront pas à tuer et manger leurs congénères pour assurer leur pérennité. Nous serons bien évidemment confrontés à ces inconscientes personnes pour enquêter sur la récente disparition d’une collègue de travail qui nous a, rappelons-le, épaulée durant une bonne partie du jeu originel.


Claustrophobes s’abstenir
Il s’agit cette fois d’une enquête personnelle et on ne peut plus engageante. Bien que notre héros soit grandement affecté par ses précédents exploits qui datent d’un an seulement, il n’hésitera pas à replonger dans cet affreux cauchemar pour faire la lumière sur cet enlèvement des plus suspects.

Comme toujours, le concept privilégiera le combat au corps à corps grâce à une présence très distillée d’armes à feu. Dans la plupart des cas, il faudra s’armer d’éléments environnants comme les planches de bois, les barres à mine ou plus traditionnel encore les battes de baseball.

Alors que nous avions pu faire usage de nos poings, Ethan Thomas aura la possibilité de mettre à profit ses puissantes jambes pour déboîter l’axe cervical de nos ennemis ou tout simplement les désarmer. Un apport qui risque fort de pimenter les combats déjà bien nombreux, d’autant plus que le bestiaire semble encore plus varié et surtout plus acharné qu’à l’accoutumée.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.