De renommée internationale, le titre de Polyphony Digital sait convaincre le public de par ses somptueux graphismes et son réalisme mécanique. Loin de représenter une simulation pure et dure, Gran Turismo 5 Prologue mêle réalisme et accessibilité dans le seul et unique objectif de séduire le grand public.

Depuis sa création, il faut dire que le succès a toujours été au rendez-vous malgré l’attente et les nombreux reports. La progressive expansion de son concept a été à l’origine de ces succès, et aujourd’hui la série entend bien continuer ainsi.

C’est pourquoi tous les bolides présents dans le précédent opus seront présents en marge des nouveaux bolides incluant les prestigieuses Ferrari F430, Audi R8 et autres Nissan GT-R Proto. Dans les faits, il est très agréable de prendre en main de tels bolides extrêmement bien modélisés et texturés.


Gran Turismo change de peau
Quant à leur sonorité, on peut dire que les développeurs ont su rendre unique chaque moteur et s’inspire des bruitages réels. Le titre tire partie de la Playstation 3 avec aisance pour nous fournir au final d’excellents graphismes digne de la next-gen.

On remarquera surtout la refonte des menus et de l’interface générale mettant largement en avant son aspect esthétique. C’est avec grande classe que ce nouvel épisode signe le retour d’une mythique série, et malgré les limites conceptuelles offertes par Gran Turismo 5 : Prologue, nul ne peut remettre en cause son potentiel.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur Playstation 3.