Comme son nom l’indique, Need For Speed : Pro Street nous propose de devenir le champion des courses urbaines au travers de cinq grandes disciplines automobiles aussi différentes qu' qu’intéressantes. Dans un souci de stabilité et de conservation, les traditionnels modes seront toujours de la partie et subiront quelques améliorations techniques.

On pourra à titre d’exemple créer notre propre épreuve et y apposer des règles spécifiques afin bien sûr de limiter les excès et les abus. Ces mêmes épreuves seront disponibles en ligne et pourront être jouées par n’importe quel joueur disant nous défier ou tout simplement jouer avec nous.


Plus propre et réaliste
Autre nouveauté qui n’en n’est pas vraiment une techniquement parlant, il s’agit de l’implémentation d’un fantôme automobile qui adoptera notre trajectoire au cours d’une coursé donnée, une sorte d’enregistrement permettant à nos concurrents humains d’analyser nos comportements et surtout d’en tirer le meilleur parti.

Alors que les deux précédents opus avaient délaissé à tord la possibilité de véritablement régler sa voiture sur toutes les coutures, il sera désormais possible et recommandé d’en faire autant. Outre le fait de pouvoir garder en mémoire ces réglages, les partager seront récompensés dès lors qu’un succès s’en suit.

Date de sortie prévue pour le 1er novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.