Zack And Wiki : Quest for Barbaros‘ Treasure présent au Micromania Games Show 2007 a la bonne idée d’introduire une vaste mise en scène bâtie autour de minis casse-têtes aussi nombreux que tordus. C’est à l’aide de la Wiimote qu’il faudra non seulement interagir avec l’environnement mais aussi diriger notre héros.

Simple d’apparence, le concept sait immédiatement séduire par le simple biais de son accessibilité. Une fois passé ce temps d’adaptation, il faudra prendre en compte les divers mécanismes d’interaction pour secouer un arbre ou encore l’abattre.


L’apparente simplicité
Cette vaste quête à la recherche d’un trésor perdu nous mènera sur des environnements divers et variés, des plateaux enneigés à la luxuriante jungle en passant par un grand aéronef, les développeurs ont su de ce coté faire abstraction d’une certaine monotonie.

Sous ses airs de jeu d’aventure, le concept n’en restera pas moins une intéressante compilation d’énigmes scénarisées tirant partie des fonctionnalités de la Wiimote. Et c’est à vrai dire grâce à cela que le titre prend une sérieuse option sur ses rares concurrents, pourra-t-il pour autant tenir la distance, c’est que ce nous allons voir à Noël.

Date de sortie prévue pour le 7 Décembre 2007 sur Wii.