D’un point de vue historique, les récents opus ont su dans un premier temps éviter sagement la 3D Temps Réel pour se consacrer à une 3D Isométrique comportant de nombreux avantages artistiques et techniques. D’une part, la charge processeur s’en voit largement réduite pour permettre à tous les joueurs de s’adonner à leur simulation préférée.

D’autre part, cette perspective très particulière permet d’y incorporer très facilement des détails que les actuels PC ne pourraient à l’heure actuelle gérer. Il est aisé de manipuler des textures très hautes résolutions (2048x2048 et plus) dans un environnement fermé et prédéfini, mais dès lors qu’on commence à retranscrire de vastes environnements ces mêmes textures occupent un espace mémoire largement plus imposant.


Une rénovation technique de premier plan
Pour ces simples et compréhensibles limitations techniques, les développeurs ont tenu à concilier graphismes et fluidité pour atteindre une instable norme visuelle. Toujours plus ambitieux, ce nouvel épisode intègre une gestion socio-culturelle orientée non seulement par nos choix politiques mais aussi économiques.

Adopter des sources d’énergie renouvelable engendrera des populations sensible au problème de l’environnement et respectueuse de la nature, via bien entendu une vaste campagne de sensibilisation et de répression alors qu’au contraire privilégier des énergies polluantes donnera lieu à des abus.

Comme on peut le voir, la personnalisation des architectures ainsi que les choix énergiques joueront un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre société, et il ne tient qu’à vous de définir le monde tel que vous l’imaginez.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC.