Akitoshi Kawazu, game designer de Final Fantasy, Final Fantasy II et producteur de softs tels que SaGa Frontier, Romancing SaGa, ou encore Final Fantasy XII (lire le test réalisé par nos soins), s'est entretenu avec le site américain 1Up tout récemment.

L'interview originellement basée sur le projet Ivalice Island s'est appliquée plus profondément sur Vagrant Story, le RPG hybride sorti sur PSone il y a quelques années.


Ashley prêt pour un retour ?
Le projet Ivalice Alliance regroupe la série des Final Fantasy Tactics (dont Final Fantasy Tactics : the War of the Lions qui vient de sortir en Europe), Final Fantasy XII et Final Fantasy XII : Revenant Wings. Ceci dit, un autre titre se déroule dans le vaste monde d'Ivalice, il s'agit de Vagrant Story. Le soft édité à l'époque par Squaresoft proposait un projet audacieux car totalement différent des RPG dits classiques. Le titre se présente donc comme une des meilleures productions de la société nipponne.

A.Kawazu a indiqué à 1Up que « Vagrant Story est un titre qui a poussé la PSone dans ses derniers retranchements. Les obstacles techniques du portage sur PSP seraient donc extrêmement élevés. Naturellement, je pense qu'il s'agit là du prochain candidat logique, et il n'y a aucun doute sur son extrême popularité dans le monde ». Nous espérons que cette annonce soit officialisée très prochainement par Square Enix.
Source : 1Up