Google code 89,98% en août et ... 90,23% en septembre 2007. Voilà qui est fait, dans son baromètre mensuel des moteurs de recherche, XiTi Monitor annonce le franchissement d'une barrière hautement symbolique pour le roi Google, même si bien évidemment, cela reste valable sur le périmètre de sites Web audités pas XiTi, soit 86 262 sites francophones. Une hégémonie qui laisse cependant véritablement sans voix.

Juste encore un peu de " salive " pour préciser que derrière, la bataille fait rage entre Yahoo! et MSN, crédités respectivement de 3,20% et 2,31% de parts de visites avec pour Yahoo!, la confirmation d'un petit regain de forme entamé le mois dernier. A l'échelle d'une année cependant, Yahoo! est le moteur a avoir enregistré la plus forte baisse avec -1,11 point, à mettre en parallèle avec les +3 points de Google et le beaucoup plus discret +0,17 point de MSN.

Avec un tel sommet atteint, le mois prochain risque d'être à marquer d'une pierre blanche pour Google avec un probable petit déclin d'audience, encore que l'on ne sait jamais ... .

Le résumé en deux images :