Google logo Le célèbre géant de la recherche et fournisseurs d'applications mobiles Google a présenté au cours du salon Symbian Smartphone Show de Londres une version libre de Google Maps pour mobiles conçue pour offrir fluidité et rapidité de fonctionnement sur les terminaux utilisant un système d'exploitation Symbian S60 3rd Edition.

Google Maps a été décliné en Symbian C++ natif pour permettre un fonctionnement optimal et offrira ainsi un client parfait et en libre téléchargement pour les services de géolocalisation et de cartographie en association avec un récepteur GPS, dont la présence dans des mobiles Symbian est en train de s'intensifier, dans un effort pour capter le marché GPS mobile naissant et pour rivaliser avec les terminaux sous Windows Mobile, pour lequels la présence d'un récepteur GPS n'est pas rare.


Google et Symbian font bon ménage
Armé de Google Maps et de son téléphone Symbian avec un récepteur GPS, tout utilisateur pourra à partir de sa position GPS obtenir un itinéraire détaillé, obtenir des résultats géolocalisés selon ses requêtes, avec affichage des informations correspondantes directement sur la carte, profiter de cartes interactives zoomables ou encore y superposer des cartes satellites, facilitant la reconnaissance des lieux.

Cette intégration au coeur de Symbian ne bénéficiera pas seulement à l'utilisateur. Comme l'explique Antony Edwards, responsable chez Nokia, " Avec son expérience utilisateur plus riche, la version Symbian C++ native de Google Maps aidera à générer plus de revenus pour les opérateurs, les founisseurs de contenus, les fabricants de mobiles et les développeurs tiers d'applications LBS ( Location-Based Services ). "