PatriotMemoryLogo Annoncée il y a quelques mois, la gamme Wildfire du constructeur californien Patriot Memory vient d'annoncer sa disponibilité sur le marché. Ces dispositifs de stockage SSD s'appuient sur un contrôleur SandForce de série SF-2200 et de la mémoire flash MLC, découlant sur les débits les plus rapides de la société.

Patriot Memory WildFire Le Patriot Wildfire profite d'une interface SATA III de 6 Gb/s, permettant une lecture séquentielle de 555 Mo/s et 520 Mo/s en écriture. En terme de performances aléatoires 4K, le dispositif culmine à 85 000 IOPS.

Disponible en 2,5 pouces, le SSD s'accompagne toutefois d'un adaptateur 3,5 pouces, afin de l'insérer aisément dans votre configuration fixe. Patriot Memory a également pris soin d'apporter le support TRIM, améliorant ainsi les performances d'accès de sa gamme.

Le Patriot Wildfire est disponible en 120 Go et 240 Go pour l'instant, la version 480 Go étant prévue pour tard. Le fabricant n'a toutefois pas communiqué les prix pour ses produits.