Après une longue attente suite au compte à rebours placé sur le site officiel de Capcom, le « Prepare yourself » vient de trouver son sens hier dans la soirée. En effet, Capcom annonce fièrement le développement de Street Fighter IV, le Graal de nombreux joueurs invétérés.

On se souvient des épisodes précédents avec nostalgie, en particulier Super Street Fighter II, ainsi que la mouture « Turbo » développée quelques mois plus tard, sans oublier le magnifique Street Fighter III : 3rd Strike sur DreamCast et PlayStation 2. Fans de baston à l'ancienne, réjouissez-vous !


Hadôken ! Shôryuuken !
Cette énorme annonce s'accompagne d'un trailer qui impressionne à coup sûr. On retrouve Ryu et Ken, ennemis jurés et protagonistes clés de la série, dans un combat à la fois puissant et extrêmement dynamique. La cinématique se présente dans une forêt obscurcie par des effusions d'encres, rendant l'image parfois floue.


On reconnaît les coups qui ont fait la série tels que le Shôryuuken (Dragon Punch), le Tatsumaki Senpuu Kyaku (Hurricane Kick) ou encore le majestueux Hadôken de Ryu en fin de vidéo. Surprise impressionnante, certes, mais on espère que ce nouvel épisode conservera l'aspect 2D qui fait tout le charme de la saga (en excluant la honteuse série des Street Fighter EX). Pour l'instant, aucune plateforme indiquée et encore mois de date de sortie.