Suivant une lourde tendance, le jeu d’action de Capcom suivra comme ses homologues une unique trame scénaristique tournée autour d’un groupe de mercenaires. En son centre on trouve Wayne Holden, un jeune homme bien décidé à retrouver son père disparu suite à un combat fratricide contre une créature extra-terrestre étonnamment massive.

Dans le doute et l’appréhension, notre héros va tout faire pour poursuivre cette affreuse créature et confirmer ou non le décès de son père. Croyant que ce dernier n’a pu que s’en tirer, il va s’entourer de mercenaires bien motivés à repousser les pirates humains sévissant sur la planète EDN III.

Prônant l’action pure et dure, Lost Planet : Extreme Condition (consultez nos tests PC et Xbox 360) nous poussera à combattre de nombreuses hordes d’ennemis aussi bien humains qu’extra-terrestres. Dans le souci de fournir une intensité de jeu constante, les développeurs ont inclus une sorte de chronomètre basé sur nos points thermiques.


Pas si extrême que ça ?
Ces derniers ne cesseront de diminuer au cours du jeu à moins bien sûr de tuer un ennemi ou encore d’atteindre une source de chaleur. Cette explicite limitation a le bon goût d’introduire une progression constante au détriment toutefois d’une quelconque exploration des alentours.

La mouture PS3 bénéficiera de l’ensemble des contenus additionnels publiés sur PC et Xbox 360. Les cartes multi-joueurs tout comme les personnages additionnels feront partie intégrante de ce portage technologique dont les fondations sont à vrai dire stables. Car visuellement, le jeu sait en mettre plein les yeux mais saura t-il pour autant gérer la puissance de la PS3 ? La réponse n’est pas évidente…

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3.