Vous aviez un peu de mal à surfer sur Opera et entrer vos adresses mails et autres textes par l'intermédiaire de la Wiimote n'était pas des plus pratiques. La nouvelle mise à jour de la Wii vous permet désormais d'installer un clavier USB, mais apporte également quelques nouveautés.



Plus conviviale, plus pratique
La reconnaissance d'un clavier USB ravira donc très certainement les joueurs qui avaient pris l'habitude d'utiliser la Wii comme support pour Internet. On ne vous expliquera pas l'utilité de la chose, mais remplacer la Wiimote par un vrai clavier est une nouveauté bienvenue. Privilégiez cependant les claviers avec une longueur de câble adéquat voire même un sans fil tout court...

La mise à jour ne s'arrête pas là et comprend d'autres options facilitant la communication entre vos contacts et amis possesseurs eux aussi d'une console Wii comme les envois instantanés d'informations. Les favoris eux pourront accueillir 8 adresses supplémentaires, élevant ainsi la liste à 56 adresses mémorisées.

La console reconnaît désormais les contenus Web et les applications grâce au nouveau mode de visionnage de widgets. Les développeurs pourront intégrer leur propre création de Widgets et les proposer aux utilisateurs. En attendant ces ajouts personnels, certains sont d'ores et déjà disponibles et comportent des calendriers, des dépêches d'information, des stations de radio...

Pour bénéficier de cette mise à jour, il vous suffit de vous rendre sur la chaîne boutique et de la récupérer gratuitement. En revanche, pour ceux qui n'auraient pas encore souscrit à l'offre Internet, il vous faudra débourser 500 points pour récupérer l'ensemble.