Psion Teklogix se repositionne sur son marché d'origine, celui des PDA et H/PC ( Handheld PC ) en annonçant un produit fonctionnant au choix sous Windows Mobile 6 ( Classic ou Professional ) ou Windows CE .NET 5. Le PDA durci iKôn est en quelque sorte un descendant du Psion Organiser de 1984.

Fruit d'une écoute des besoins de ses clients, le Psion iKôn offre de nombreuses fonctionnalités additionnelles comme le scanner intégré, l'appareil photo ou le lecteur RFID pour en adapter les usages à tout environnement industriel.


iKôn, pivot d'une offre modulaire
L'iKôn peut intégrer selon les besoins les connectivités GPS, WiFi, Bluetooth et une compatibilité GSM / GPRS / UMTS. Il embarque un écran 3,7" en résolution VGA ( 480 x 640 pixels ) et inclut un clavier ergonomique pouvant être utilisé d'une main. En tant que PDA durci, il est capable de résister à une chute de 1,5 mètre sur béton et est étanche aux éclaboussures et à la poussière ( norme IP65 ).

" Le lancement du iKôn nous procure une grande fierté, d'autant que nous célébrons aujourd'hui 40 années de présence sur un marché particulièrement énergique et innovant "
, explique Jacky Lecuivre, CEO de Psion Teklogix.

La société espère en faire l'élément clé de sa conquête de parts de marché sur le segment des terminaux durcis industriels, en jouant à fond la carte de la modularité grâce aux nombreuses configurations possibles. La disponibilité est prévue pour le mois de décembre 2007, à un prix non encore communiqué.