Au sommet de sa complexité vidéoludique, le nouveau titre de Gas Powered Games n’hésitera pas à renouveler les ficelles d’un concept pourtant finalisé voire stable. Malgré les nombreuses mises à jour fournies par THQ, l’ensemble n’a subit au cours de son histoire que de rares changements hormis l’ajout de trois nouvelles unités aériennes T2.

Supreme Commander : Forged Alliance viendra introduire de profonds changements touchant à première vue le gameplay. Souvent, la construction d’unités expérimentales n’aboutissait durant les nombreuses parties multi-joueurs pour une simple raison de temps. Dans cette optique, les développeurs ont revu à la baisse les exigences financières de ces unités au même titre que leurs performances militaires.


L’humanité menacée d’extinction
De plus, l’intelligence artificielle a subi d’importants changements comportementaux s’attachant à rendre l’ennemi encore plus coriace que d’habitude. Alors que les profils traditionnels verront leur complexité agrandie, nos adversaires virtuels pourront littéralement tricher c'est-à-dire augmenter de façon anormale leurs productivités sous réserve de les avoir autorisées, il s’agit là de l’ultime défi que pourront rencontrer les fans de RTS.

Deux nouvelles unités expérimentales viendront véritablement changer la donne dans le sens où ces dernières ne cesseront de fonctionner qu’après la destruction totale du centre névralgique. Le Novax Center développé par l’UEF pourra frapper une vaste étendue géographique via un module satellitaire et ne pourra de ce fait être physiquement détruit

Le Yolona Oss, unité expérimentale des Seraphims servira d’arme de destruction massive à ces hargneux extra-terrestres. Entendez par là que cette dernière possède un potentiel explosif largement plus élevé que les traditionnelles bombes nucléaires des trois factions que sont l’UEF, les Cybrans et les Aéons.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PC.