Et encore, ceux jouant sur le Xbox Live. Infinity Ward a dévoilé ces chiffres sur lesquels sont revenus les journalistes lors de l'inauguration du premier contenu téléchargeable pour le titre. Mike Rubin, producteur chez Infinity Ward, interrogé sur le sujet, a eu des mots très simples : "it's crazy." (Comprendre, "c'est de la folie", pour les non-anglophones).


Plus que prévu
Infinity Ward a donc déclaré que près de 1,2 à 1,3 million de joueurs par jour se connectaient sur le Xbox Live pour se lancer sur une partie de COD 4. Ces chiffres impressionnants ne concernent pas les autres plateformes que sont la PS3 et la Wii, ne manque pas de préciser Mike Rubin, somme toute assez fier des résultats de son titre. Sans avancer plus de détails ni même de points de comparaison, Mark Rubin affirme qu'il s'agit tout simplement d'un record historique.

De la petite guéguerre qui semble avoir opposé Halo 3 et Call of Duty 4 sur le Xbox Live, il semble que ce soit ce dernier qui ait remporté la victoire. Toujours d'après le très objectif Mark Rubin "le site internet de Halo 3 annonce que 845 000 à 1 million de joueurs se connectent par jour."

Mark Rubin ne confirme pas les chiffres apportés par Infinity Ward mais il avoue que les résultats obtenus dépassent les attentes. Avec 7 millions de titres vendus, Call of Duty 4 et son conflit contemporain ont incontestablement convaincu.