Développé par Cauldron HQ, Soldier Of Fortune : Payback s’offre un ravalement technologique atteignant sans peine les actuelles normes next-gen. Mais la série s’était surtout distinguée par son aspect anatomiquement réaliste et gore à la fois. Ce nouvel opus n’échappera pas à la règle puisque nous serons à même de démembrer nos ennemis.

A l’aide d’un fusil à pompe ou encore une mitrailleuse lourde nous pourrons littéralement déchiqueter ces derniers en mettant sans cesse à contribution une version lourdement modifiée du moteur CloakNT3 qui avait équipé le linéaire mais accessible Chaser (2003). Par rapport aux jeux actuels, on peut dire que le jeu prend une longueur d’avance en terme strictement anatomique.

En effet, il fait part d’un mécanisme de dégâts réalistes, un peu trop selon les différentes autorités chargées de classer culturellement le jeu jusqu’à même être interdit sur l’ensemble du continent Australien c’est dire la situation du jeu.


Soldier Of Fortune revient, mais sans John Mullins
A première vue, Pay Back semble rejoindre des horizons de simplicité et abnégation morale en nous présentant un gameplay relativement accessible et direct. Savoir viser et se déplacer sont les seuls requis nécessaire à notre bonne survie puisqu’il ne fera part d’aucun puzzle ni phrase de plateformes.

Attendons de voir le jeu complet avant de s’exprimer pleinement car l’heure actuelle il semble vouloir rejoindre une norme culturelle largement rependue dans le secteur, mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot, loin de là.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.