Namco, conscient du potentiel de la Wii a décidé de développer un nouvel opus des Soul Calibur entièrement dédié à la console dont les exigences techniques sont logiquement en deçà des traditionnelles consoles next-gen. Prénommé Soul Calibur Legends, le jeu mettra en scène d’âpres combats armés dont la finalité diverge selon le personnage sélectionné.

En effet, chacun des héros se battra durant le mode histoire pour une cause bien précise et pas seulement pour bénéficier d’un quelconque prestige. Mais contrairement à ses prédécesseurs, le jeu ne fera pas la belle part à des combats prédéfinis dans des arènes. En effet, la majeur partie du jeu se déroulera sous des aspects action/aventure rappelant ce cher Ninja Gaiden Sigma (consultez notre test).


Un radical changement
D’un point de vue scénaristique, le concept établit le lien entre Soul Blade et Soul Calibur afin d’expliquer la fulgurante transformation de Siegfried en ce terrifiant Nightmare. Frapper pour mieux comprendre, il s’agit là d’un concept maintes fois vus qui risque paradoxalement de rencontrer un succès.

Au vue des contrôles instinctifs tirant partie des capacités giratoires de la Wii-mote et du contexte vidéoludique environnant il serait presque surprenant de le voir trébucher là où bien d’autres ont échoués. D’autant plus que le titre exploite avec brio la puissance de la console pour nous offrir des graphismes digne de ce nom.