Considéré comme une logique suite, God Of War : Chains Of Olympus ne changera à priori pas grand-chose. Les contrôles simples et accessibles seront toujours de la partie au même titre que cet aspect bourrin à souhait. Il faudra en effet, faire preuve d’une violence incontrôlée pour se défaire des nombreux ennemis.

Ce nouvel opus tentera d’expliquer la lente chute de Kratos ayant cédé aux promesses des Dieux. Manipulé, ce dernier devra alors affronter les pires créatures de la mythologie grecque pour satisfaire les perfides Dieux assoiffés de violence. Pas moins de dix années de la vie de Kratos nous seront contées dans le jeu afin de comprendre les profondes origines de son mal.


Portable et toujours aussi violent
Notre héros devra effectuer un choix difficile entre sa propre rédemption et la survie du monde entier. La courte démo offerte par les développeurs nous donne par ailleurs un excellent aperçu du concept qui reste à vrai dire inchangé.

Hormis l’apparition de nouvelles armes meurtrières en tout point, il faudra faire usage de contondantes armes ainsi que des pouvoirs prodigués par les Dieux pour se sortir indemne d’épineuses situations à l’instar donc des précédents opus. C’est surtout l’apparition d’un nouveau bestiaire qu’on attend avec impatience, le reste étant bien connu des fans.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PSP.