Sorti en 2001, le premier opus avait fait sensation durant l’ensemble de l’année grâce notamment à ses graphismes épurés. A l’heure où la tendance pousse développeurs et artistes à venir remplir encore et toujours les décors vidéoludiques, la firme Pendulo Studios a pris le choix très risqué de jouer la carte de la simplicité au détriment d’une 3D pas évidente à maîtriser.

Ce choix a su porter ses fruits en l’espace de quelques semaines jusqu’à même le propulser au sommet des jeux d’aventures. Malgré une certaine difficulté, les joueurs de tout âge ont su rendre hommage à ce concentré scénaristique des plus impressionnants.


Un exemplaire portage ?
Aux premiers abords, Runaway 2 DS devrait hériter de l’ensemble scénaristique et conceptuel présent dans la mouture PC. Bien qu’il ne s’agisse à priori que d’un simple portage, la présence d’un stylet devrait soulager les joueurs soucieux de leur précision de jeu.

L’apport de nouveautés scénaristiques ne devrait par contre pas être au programme sachant que la fin de Runaway 2 conduit inévitablement au développement d’un troisième opus. On pourrait éventuellement bénéficier de plus amples indices concernant cette même suite, mais cela reste malheureusement hypothétique.

Date de sortie prévue en fin novembre 2007 sur DS.