Connaissant les capacités vidéo ludiques de la DS, on pourra s’attendre à une multitude de mini-jeux exploitant aussi bien le stylet et le micro intégré de la console. Sans tomber dans le piège de la monotonie, Mario Party DS incorpore en son sein trois grands critères de jeu que sont l’agilité, les réflexes ainsi que la logique.

Il ne suffira pas seulement d’être un joueur expérimenté pour venir cerner l’ensemble des mécanismes présents dans chacune des épreuves, néanmoins une telle expérience peut bien évidemment jouer contre ou plus logiquement en notre faveur. A l’instar de ses prédécesseurs, le jeu se concentrera sur l’aspect multi-joueurs en permettant aux joueurs de tout âge de venir remporter une épreuve.


Une logique suite
Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Nintendo a préféré opter pour un mode multi-joueurs basé sur le Bluetooth et non le Wi-Fi synonyme d’ouverture internationale. C’est dans un souci de fluidité et d’équité que la décision présente a été prise et je pense à titre personnel qu’elle reste tout à fait honnête et compréhensible

A première vue, les fonctionnalités de la DS semblent être savamment exploitées pour permettre une simplicité de jeu, fer de lance de la marque nippone. Que ce soit pour piloter un kart, orienter une arbalète ou même repousser un monstre, toutes ces actions n’auront alors qu’une seule finalité nous offrir la seule et unique victoire.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur DS.