PS2 nouveaux coloris Alors que bon nombre de consommateurs s'attendaient à ce que Sony annonce une réduction du tarif de sa PlayStation 3 jugée trop onéreuse par rapport à la concurrence, le célèbre constructeur décide de jouer de son prix d'appel sur le modèle antérieur, la PlayStation 2. C'est ainsi que le monolithe de seconde génération est désormais disponible à 99 $ aux USA et 99 € en Europe.

John Koller, directeur marketing de Sony Computer Entertainment, a déclaré que cette baisse de prix permettra de toucher les parts de marché de la Nintendo Wii en touchant davantage les jeunes joueurs ainsi qu'une cible plus féminine.


Sony fait le rapiat
S'exprimant par le biais de GameDaily, Koller a souligné le fait que cette baisse de prix se veut stratégique dans le but d'empiéter sur la consommation de la Wii, s'appuyant évidemment sur le prix d'appel, mais également sur les capacités techniques somme toute peu différentes entre les deux plates-formes :

« Nous pensons que le prix de 99 $ pourrait voler quelques parts [à la Wii]. D'un point de vue technologique, la Wii est beaucoup plus proche de la PS2 que la nouvelle génération de consoles. C'est évidemment pas un support HD et le développement software est sur un pied d'égalité avec celui de la PS2, c'est donc beaucoup plus réaliste et et démographiquement similaire. Nous sommes très confiants que le prix de 99 $ nous permettra de récupérer notre part [du public féminin et des jeunes] ».

Comme Gaël nous l'a souligné hier, cette réduction de prix permettra aux joueurs d'acquérir une console à moindre coût, comportant un catalogue de jeux très étendu dont certaines nouveautés telles que l'excellent Shin Megami Tensei : Persona 4 (accéder au test).

Source : GameDaily