Après s'être occupé des deux volets d'Everblue sur PlayStation 2, le studio Arika s'immerge dans le développement sur Wii avec Endless Ocean. Déjà sorti au Japon l'été dernier sous le nom de Forever Blue, le soft permet d'explorer les fonds marins afin d'y découvrir les moindres recoins du grand bleu et ce, depuis le fond de notre canapé.

À la veille de la sortie européenne du titre, Nintendo dévoile une floppée d'images enchanteresses qui respire l'aventure et le dépaysement.


Cousteau passe au jeu vidéo
Il est clair qu'Endless Ocean ne s'adresse pas à tout public étant donné qu'il s'agit là d'un jeu qui se veut avant tout relaxant. N'espérez donc pas vous frotter à des poissons féroces à transpercer à grands coups de harpon puisqu'ici l'exploration est l'objectif qui règne en maître absolu.


Une fois que vous aurez quitté le ponton de votre bateau, à vous la liberté de vous balader dans les moindres recoins abyssaux de l'immense océan, afin de recenser le maximum d'espèces vivantes et autres trésors enfouis. La recherche minutieuse est donc la qualité requise pour dégoter les meilleurs spécimens. Le confort de jeu est total puisque vous contrôlez votre plongeur à la Wiimote uniquement. Vos avancées dépaysantes seront orchestrées par des musiques douces qui colleront parfaitement à l'ambiance. Si l'envie vous prend, vous pourrez même incorporer vos propres morceaux via une carte SD.

Endless Ocean est attendu pour le 9 novembre en Europe et profitera d'un prix de lancement particulièrement attrayant : 30€. Les amateurs seront aux anges.