Angry-Birds-Facebook L'éditeur finlandais Rovio va tenter de transposer le succès du jeu Angry Birds sur Facebook. Une arrivée prochaine a été annoncée sur le réseau social. " Il y aura des aspects complètement nouveaux qui n'ont été expérimentés sur aucune autre plateforme ", a précisé le PDG de Rovio à Wired UK. De nouveaux aspects qui tiennent à la nature collaborative de Facebook avec " les cochons qui auront un rôle de premier plan ". Tout un programme.

Angry Birds a été téléchargé plus de 75 millions de fois et s'est vite imposé comme un incontournable sur les smartphones. Disponible sur iOS et via l'App Store d'Apple où il est payant, le jeu est aussi proposé gratuitement sur l'Android Market avec l'affichage de publicités. Il sera bientôt disponible sur Windows Phone 7.

Mais l'invasion Angry Birds ne s'arrête pas là. Angry Brids est aussi à télécharger sur Mac via le Mac App Store et PC via la plateforme Intel AppUp. Outre Facebook, les consoles de jeu n'y échappent également pas.